L'Edito du dimanche: SILENCE, ON COULE
16 nov.
Ce pays, notre France, est en crise profonde. Nous croulons sous les dettes, les prix explosent, les entreprises ferment, un danger islamiste est présent à chaque carrefour, les maffias du narco-trafic ont pris le pouvoir dans de nombreux quartiers, l'immigration est incontrôlée, nous avons un gouvernement de fonds de tiroirs, nos députés se disputent à celui qui aura l’idée la plus conne de l’année, rien que pour nous emmerder comme disait un certain macron à propos des non-vaccinés.
Un macron qui, complètement dépassé par la situation qu’il a créée, ne cherche plus qu’à exister médiatiquement. Après un surprenant colloque présidentiel consacré aux réseaux sociaux (mais en l’absence remarquée de Mc Fly et Carlito) voilà que le Ludion de l’Elysée s’apprête à re-re-re-re-recevoir à l'Elysée son homologue ukrainien en tenue de combat permanente. Qui se ressemble s’assemble.
Le Zelenski est à la tête d’un des pays les plus corrompus au monde (voir lien ci-dessous*). Nul n’ignore (ou ne devrait ignorer) qu’une bonne partie des fonds que les contribuables français et européens ont donné à ce pays s’est envolée vers des paradis fiscaux. De même qu’une bonne partie des armes que nous lui avons généreusement offertes a été revendue à ces pays lointains, parfois en conflit larvé contre l’occident.
Et voilà, alors que tous nos généraux de salon reconnaissent que notre armée ne résisterait pas plus de trois jours à un conflit armé, voilà que celui qui nous tient lieu de président s’apprêterait à offrir à l’Ukraine nos beaux Rafale. Nous faisant ainsi quasiment entrer de plain pied dans la guerre avec les Russes.
Et pendant ce temps là que font les gens que nous avons élus et qui vivent à nos dépens? Ils se taisent (c’est toujours mieux que de dire des âneries, mais quand même…), ils se prennent un week-end de repos. Et ils ne cherchent pas à savoir de quel droit le président de la république gaspille nos biens ni dans quel but. S’apprêter à laisser notre pays dans un tel état de délabrement moral et financier ne lui suffirait donc pas.
Il y a longtemps qu’on a compris qu’il n’y avait pas d’homme (ni de femme) providentiel. Mais ne pourrait-il pas s’en trouver quelques uns pour tenter de relever le niveau et le flambeau à la fois?
Pauvre France.
Opticon
* https://lediplomate.media/decryptage-zelensky-montres-luxe-comptes-suisse-patrimoine-elites-ukrainiennes/