LE RAS LE BOL (alimentaire) DES AGRICULTEURS

S'exprime aussi à Boulogne

Ils NOUS nourrissent, ON les assassine

Ce lundi midi devant la Communauté d'Agglo

 

Après avoir déjeuné devant la Communauté d'Agglo, les agriculteurs sont allés occuper le haut de la Grand'rue, face à la Sous-Préfecture.

Antoine Golliot, le député RN de la circonscription, était présent parmi les manifestants…

… pendant qu'une délégation d'agriculteurs était reçue par le sous-préfet. 
Le représentant de l'État n'avait même pas songé à convier le parlementaire à participer à cet échange. Il est vrai que l'Assemblée nationale est aujourd'hui aussi peu performante que ne l'est l'État.
Bref, on ne voit pas ce que cet échange, avec ou sans porte-parole des électeurs, aurait pu apporter de bien à la situation, ô combien délicate, de nos agriculteurs.

Il régnait ce lundi après-midi à Boulogne/mer comme un climat de fin de règne. Voire de fin d'époque. Plus personne ne croyait à rien pour ce qui est de l'avenir de la France. En s'aventurant au milieu des groupes qui discutaient, on pouvait recueillir des expressions du style “tout foutre en l'air” , voire plus explicites encore. Les agriculteurs, encore très pacifiques, semblaient comprendre que si l'Etat s'en prenait à eux c'est qu'il les considérait comme les maillons faibles. Et après, à qui le tour?
Curieuse ambiance.

Et pour ne rien arranger, lisez cet article de France Bleu à propos des quotas de maquereaux “réservés” aux pêcheurs boulonnais

Pour le maquereau qui concerne directement les pêcheurs du Nord et du Pas-de-Calais, une limite provisoire a été fixée pour les six premiers mois de l'année avec baisse de 70% par rapport à l'an passé.

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/le-ras-le-bol-des-pecheurs-des-hauts-de-france-apres-une-baisse-drastique-des-quotas-pour-le-maquereau-1118528

Pêcheurs plus agriculteurs, même combat?