LES AGRICULTEURS DU BOULONNAIS TRÈS REMONTÉS...
Le syndicat agricole Coordination rurale a organisé ce mardi soir un rassemblement à Boulogne-sur-Mer pour rendre hommage aux agriculteurs disparus ou qui ont mis fin à leurs jours en 2025. Ce rassemblement de tracteurs devant la sous-préfecture a été suivi d'une procession à la bougie jusqu'à la Basilique Notre Dame:

Selon les chiffres avancés par la profession, près de 300 agriculteurs ont mis fin à leurs jours en 2025, un chiffre alarmant qui témoigne du profond malaise du monde agricole.
Les manifestants se sont retrouvés devant la sous-préfecture, en signe de recueillement, mais aussi pour alerter les pouvoirs publics sur la détresse persistante des exploitants. À l’issue de ce rassemblement, un cortège à pied a été organisé.
Les participants ont rejoint ensuite la basilique Notre-Dame lors d’une marche silencieuse au cours de laquelle des bougies ont été allumées en mémoire des disparus.
Dans une prochaine mise en ligne, nous reviendrons plus en détails sur cette manifestation qui annonce d'autres engagements dès les premiers jours de janvier